Kit de réparation de rayure sur carrosserie égale perfection !

La voiture est parmi les biens qu’on possède et à quoi on donne énormément d’importance. Evidemment, comme chaque chose qu’on apprécie vraiment, on n’aimerait pas qu’un mal lui arrive ! Souvent quand on sort et on stationne notre voiture dans la rue ou dans un parking, on y trouve quelques égratignures, parfois elles peuvent être également provoquées par des petits accidents etc. C’est un vrai cauchemar pour chaque propriétaire, mais voyons le bon côté des choses ! Aujourd’hui, plusieurs techniques sont disponibles pour faciliter la réparation de nos voitures. Bonne lecture !

Quels sont les types de kits de réparation de rayure de carrosserie ?

kit de réparation de rayures de voiture Une fois qu’on décide d’acheter un kit pour réparer les rayures de notre voiture, on se perd parmi les différents modèles, qualités et prix. Sur le marché on trouve une multitude d’offreurs et de demandeurs, dans ce cas-là il faut bien savoir ce qu’il faut choisir et pour quoi opter. Pour cela, il faut sélectionner quelques critères et caractéristiques sur lesquels on doit se baser pour faire notre achat, et surtout voir le genre de rayure qu’on a à faire face. On peut évoquer quelques modèles de kit qui sont les plus utilisés et recommandés.

  • Le Sonax 02423000 Profiline EX 04-06 ;
  • Le Meguiar’s G190200EU ;
  • Le Shine Armor Revitaliser ;
  • Le Meguiar’s Efface-Rayures G10307EU ;
  • Le Facom 006170, etc.

Comment choisir le kit pour réparation de rayure de carrosserie ?

Tout d’abord, il faudrait voir à quel point les rayures sont profondes ou bien si c’est juste quelques petites égratignures. C’est en se basant sur ça qu’on pourra déterminer quel kit choisir, car plus la rayure est profonde, plus il faudra s’approfondir dans son choix en adoptant le kit qui nous sera le plus efficace et ne pas prendre juste un efface rayure comme ici https://www.lesclefsdebagnole.com/produit-efface-rayure/. Pour les petites raies pas très visibles on peut utiliser un stylo simple qu’on peut nommer par un efface rayures. C’est un produit facile à utiliser et très pratique pour l’appliquer, sans faire beaucoup d’efforts ou devoir être un expert pour pouvoir savoir comment l’appliquer. Il suffit juste de couvrir avec le stylo les petites écorchures. En ce qui concerne les rayures qui sont bien plus profondes au point de laisser une marque, il faut doubler ses efforts de recherches. Cette fois on ne va pas opter pour un simple stylo, mais plutôt pour une pâte, mais voyons le bon côté des choses, car cette pâte qui efface les rayures n’exige pas une couleur particulière pour être appliquée, elle peut très bien s’adapter à tout genre de peintures. Son application se résume au fait de la prendre et la cirer sur les endroits touchés. Si on parle maintenant des rayures qui provoquent le plus de dégâts, le genre de rayures qui sont à très haut niveau. Là, leur réparation se fait par un effaceur liquide. Il est considéré comme étant le kit le plus efficient, et c’est un peu logique, vu le degré de rayures pour lequel il est utilisé ! Là, l’application sort de vos capacités, il faut faire appel à un expert pour ce genre de réparation, car ce produit demande des connaissances techniques et théoriques.

Comment utiliser un kit pour la réparation de rayure de carrosserie ?

Dans chaque boîte d’achat, on peut trouver un guide et des restrictions qu’il est conseillé de suivre, car chaque produit est différent et a son propre mode d’utilisation afin d’éviter tout mauvais détournement ou résultat catastrophique, déjà que notre voiture est assez abîmée on ne va pas en rajouter encore plus ! Pour commencer, il faut d’abord faire un petit nettoyage de la place égratignée. Il est souvent conseillé d’utiliser un tissu en peau de chamois pour avoir un résultat étincelant. Par la suite on met une toute petite quantité du produit sur l’espace à traiter, et on essuie en forme de cercles avec toute délicatesse et douceur. Une fois que le produit est établi on peut arrêter cette opération. Après vient l’étape de la déshydratation pour une durée qui n’est pas limitée, car plus on laisse du temps plus on obtiendra de meilleurs résultats, mais les normes sont entre une heure et deux heures. On peut dire que peu importe le produit, cette méthode d’application reste la même pour tous.

Comparatif kit de réparation de rayures de voiture 2021 : Le top 5