L’utilisation des DVD portables à l’avant des voitures est devenue une pratique courante de nos jours. A défaut d’avoir un visionnage vidéo installé dans son véhicule ou de posséder une voiture qui est dotée de ce dispositif, certains utilisent les DVD portables. Il vient comme une solution aux ennuis interminables dans les véhicules et permet de mettre à l’aise toute une famille lors des voyages. Mais son utilisation dans les véhicules n’est pas sans règle. Avant de donner les conditions dans lesquelles il peut être utilisé selon la loi à bord des véhicules, nous allons vous donner son avantage.
A quoi sert un DVD portable à l’avant d’un véhicule ?
Que dit la loi de son utilisation ?
Si l’utilisation des DVD portables n’est pas interdite par la loi, elle y met certaines barrières. Ces interdits concernent non seulement son installation mais aussi l’usage qui y sera fait. Il est interdit de placer l’écran de l’appareil dans le champ de vision du conducteur pour ne pas lui cacher la vue ou le déconcentrer lorsqu’il conduit. Les passagers sont les seules personnes autorisées à jouir en réalité de cet appareil lorsqu’il est installé. Le conducteur en a droit que lorsqu’il est est en arrêt. Il est ainsi permis aux conducteurs de consulter sa playlist, ou un écran d’appareil qui l’aide comme le GPS. Mais toute manipulation d’un appareil doit être faite à l’arrêt. En cas de nos respects de ce que dit la loi, le conducteur encoure des peines. Ces sanctions varient selon la gravité du cas. Des amendes, des retraits de point, une suspension de permis, et la confiscation du matériel de visionnage sont entre autres sanctions encourue.
Le DVD portable à bord d’un véhicule et autorisée sont par la loi. Mais son utilisation doit rester dans les limites fixées par les textes.